Intérêts sur comptes d’épargne

Pour les contribuables payant déjà l’Income Tax via P.A.Y.E., leur tax code sera automatiquement changé pour prendre en compte les intérêts perçus pour le calcul du montant de la taxe à prélever par leur employeur (ou organisme de retraite). Dans ce cas la, la taxe sur les intérêts sera automatiquement prélevée sur les salaires (ou retraites) perçu(e)s. Plus d’informations sur la page Income Tax-Les salaires).

Les contribuables qui ne payent pas l’IT via P.A.Y.E. (c’est a dire les personnes qui ne sont ni salariées, ni pensionnaires, et qui ne touchent pas de prestations sociales taxables), doivent remplir le Self Assessment Tax Return chaque année.

Exemple :

Type de revenus percus dans l’anneesalairesretraiteprestations sociales taxablesintérêts compte épargnerevenus travailleur independantrevenus locatifs
Situation 1
Situation 2
Ai-je besoin de remplir le Self Assessment Tax Return pour déclarer mes intérêts perçus sur compte d’épargne ?

Dans la Situation 1, il n’est pas nécessaire de remplir un Self Assessment Tax Return puisque les intérêts sur compte courants sont déjà taxés via P.A.Y.E., en prélèvement automatique sur les salaires.

Dans la situation 2, il n’y a pas de paiement de l’Income Tax via P.A.Y.E., il faudra donc remplir un Self Assessment Tax Return pour déclarer les intérêts de comptes courants perçus.

Exonérations

Personal Allowance, cette exonération est applicable uniquement si elle n’a pas été appliquée sur d’autres revenus (par exemple si la PA a déjà été déduite des salaires ou de la retraite)

et starting rate for savings

et Personal Saving allowance